20 novembre 2006

Petit week-end provençal

à écouter en lisant ce post...

Un petit moment au vert, ça fait un bien fou !!! Comme les dernières vacances commencent à dater, ce week-end tombait à pic. :))
On est parti avec Boon, Miss Boon et Mlle C. en Provence dans la famille de Boon. Autant la route fut pluvieuse (et c'est pas peu dire), autant l'accueil fut plus que chaleureux. Le but de l'escapade, en plus de changer d'air et de passer un moment ensemble, c'est de récolter (ou cueillir, je sais pas...) des olives pour faire notre propre huile. (OK, c'est pas nous qui la pressons). Elles murissent un peu partout sur les terrains du centre équestre de la mère de Boon. C'était une super idée et on a tout de suite sauté sur l'occasion.
Alors, les olives, c'est assez facile à récolter, mais là, comme les chevaux ont tout bouffé à leur niveau, les branches restantes sont un peu hautes et donc y'a deux solutions : soit on met la branche à sa hauteur, soit on se met à la hauteur de la branche.










La récolte ne fut pas mauvaise et on saura bientôt combien de litre d'huile elle a permis de faire... suspens...

4 commentaires:

SIYADUROCKSAVA a dit…

C'est rigolo cette escapade!!! Veinards!!!!

Boon a dit…

Ca y est j'ai l'huile a la maison ça fait 4L pour vous 4 pour nous et 2 pour miss C
J'ai mis une photo sur zebrouillon

Boon

Boon a dit…

de la balle !!
mmmmm !!!

Anonyme a dit…

alors moi je comprends pas pourquoi vous n'avez pas mis la photo "IMG_3240.JPG" sur le blog ... vous avez une touche d'enfer. J'adore ...